Début du contenu principal.
Michel Bherer en a parlé mercredi soir au bulletin Noovo Le Fil 22 avec la comédienne et animatrice, Marina Orsini qui est l’une des porte-parole de la Guignolée des médias.
À lire également : Préparez votre argent comptant pour jeudi
Marina Orsini insiste sur le fait que la situation entourant l’inflation est très difficile en ce moment pour plusieurs, tout comme les deux dernières années vécues au rythme de la COVID-19.
«Certains ne l’ont vraiment pas eu facile : perte d’emploi, perte de compagnie, donc perte de revenus. Certains se sont réorientés, d’autres ont été obligés. La liste est longue», affirme Mme Orsini.
Marina Orsini estime que le travail des organismes dédiés notamment à l’aide alimentaire, comme Moisson Montréal, est plus important que jamais.
«J’ai été impressionné d’apprendre que depuis 2001, c’est plus de 51M$ qui ont été distribués, 53M$ plus précisément», précise-t-elle.
Marina Orsini souligne par ailleurs que la Guignolée des médias se déroule partout au Québec.
«Ce qu’il y a d’extraordinaire, c’est que dans chaque région, ce que vous ramassez va rester dans votre région. L’argent sera remis aux comptoirs alimentaires et aux organismes de votre région», explique-t-elle.
À lire également :
En 2022, la pauvreté prend plusieurs visages alors que des organismes soutiennent parfois des familles dont les membres travaillent à temps plein, mais qui n’arrivent plus à joindre les deux bouts.
«Personne n’est à l’abri de ça. Il y a toutes sortes de raisons qui expliquent pourquoi on frappe le fond dans notre vie, tout le monde est concerné. On connaît tous quelqu’un qui a eu une période plus difficile que quelqu’un d’autre», estime Marina Orsini.
«L’idée c’est de se regrouper, de se donner la main tous ensemble pour faire une différence. C’est ça la Guignolée des médias», ajoute-t-elle.
Il y a plusieurs façons de faire un don en argent ou en denrées non périssables : via le site Web Guignolée.ca, en textant le mot NOEL au 20222 (10$ par SMS) ou en participant à une collecte dans votre région.