Début du contenu principal.
Pour la première fois cette année, l'organisme la Grande Table cuisinera les quelques 1200 repas destinés aux bénévoles tout au long de l'événement.
«La majorité de nos repas sont produits durant l’année scolaire, donc qui dit été dit beaucoup moins de repas à produire. On cherchait donc une façon avec l’équipe de diversifier nos revenus et d’occuper nos employés», a mentionné le directeur général de l’organisme, Vincent Boutin.
Un contrat qui plaît aux employés de l’organisme.
«La Fête du Lac fait partie de notre patrimoine à Sherbrooke, la plupart de mes employés y sont allés lorsqu’ils étaient plus jeunes, donc de participer au festival de cette manière a réjoui l’équipe», indique M. Boutin.
La directrice générale de la Fête du Lac des Nations, Cindy Trottier, tenait à souligner l’importance des bénévoles pour l’organisation et le bon déroulement du festival.
«De prendre soin d’eux, de leur offrir des collations, des repas, des breuvages c’est vraiment important parce que sans eux la Fête du Lac ne serait pas là. Donc, d’encourager et nos bénévoles et des organismes de la région, je pense que c’est la base pour avoir une communauté dynamique en ville», a-t-elle indiqué à Noovo Info.
La Grande Table profite d’ailleurs du festival pour mousser sa campagne de financement annuelle alors qu’elle aura un kiosque à même le site du parc Jacques-Cartier.
Voyez le reportage d’Alexandra Paré dans la vidéo.