Début du contenu principal.
La députée de Mercier, qui se dit prête d'endosser le rôle de co-porte-parole, a d'abord salué le travail de ses collègues Sol Zanetti et Étienne Grandmont. «Ils portent très fort la voix des gens de Québec à l’Assemblée nationale par rapport aux enjeux locaux», a-t-elle dit au bulletin Noovo Info Québec.
Elle affirme que les principaux enjeux qui touchent la Capitale nationale sont le transport en commun, la crise du logement et l'itinérance.
Selon Mme Ghazal, la CAQ tergiverse trop sur la question du tramway alors que le projet doit être réalisé au plus vite.
«C’est une grande ville Québec, a-t-elle affirmé. C’est le seul endroit à travers le monde qui n’a pas de transport en commun structurant digne de ce nom. [...] Il faut agir rapidement avant l'arrivée du gouvernement de Pierre Poilievre, qui risque de former le gouvernement à Ottawa et qui dit ne vouloir pas donner un sou pour le tramway.»
D'ailleurs, Ruba Ghazal et Gabriel Nadeau-Dubois tiennent un premier rassemblement ensemble, jeudi soir, à Québec sur l'éducation. «Ça sera la première où Gabriel et moi allons parler aux médias et à tout le monde ensemble», a dit la future co-porte-parole sur nos ondes. «On va avoir eu notre première vraie pratique à Québec.»
Voyez l'entrevue complète de Ruba Ghazal au bulletin Noovo Info Québec dans la vidéo ci-contre.