Société

La Fondation Christian Vachon remet 465 manteaux d'hiver à des jeunes de l'Estrie

«Ça fait toujours chaud au cœur de savoir que les enfants, les familles vont avoir un petit cadeau.»

Publié

La Fondation Christian Vachon remet 465 manteaux d'hiver à des jeunes de l'Estrie ESTNI-HABITS DE NEIGE 29102024

Pour une une septième édition, la Fondation Christian Vachon et Robert Bernard collaborent pour offrir des habits d’hiver à des jeunes d’âge scolaire. En 2024, ce sont 1140 habits qui sont remis dans neuf régions du Québec, dont plus de 465 en Estrie.

Pour le Centre de services scolaires de la Région de Sherbrooke, ce sont 163 manteaux qui seront distribués dans près de 25 écoles.

«Ça fait toujours chaud au cœur de savoir que les enfants, les familles vont avoir un petit cadeau», se réjouit Jessica Bernard, la responsable du projet pour Robert Bernard. «Ça va leur donner un coup de pouce de ne pas avoir à débourser un montant exorbitant pour des habits de neige.»

Depuis 2018, 7220 habits de neige ont été donnés aux enfants par cette collaboration.

Les manteaux sont neufs et arrivent dans une variété de motifs et de coloris pour éviter que les enfants «aient tous des manteaux de la même couleur ou soient identifiés à la Fondation ou à Robert Bernard», explique Christian Vachon.

Une hausse de la demande

La Fondation constate une hausse de demandes d’aide de 20 % depuis les deux dernières années. Elle a apporté son aide cette année dans 270 écoles, soit un investissement de plus de 1,5 M$ en aide directe.

«Est-ce qu’on peut répondre à toutes les demandes? La réponse est non», explique Christian Vachon. «Il faut regarder les demandes qu’on reçoit et aider les familles les plus dans le besoin. Ce sont des choix déchirants.»

À voir dans la vidéo.

Laurence Frappier

Laurence Frappier

Journaliste