Économie

La facture de la rentrée scolaire pour un enfant s’élève à plus de 650$, selon le CCCD

Pour faire baisser la facture ou en réduire l’impact, plusieurs parents ont déjà amorcé leurs achats.

Mis à jour

Publié

La facture de la rentrée scolaire pour un enfant s’élève à plus de 650$, selon le CCCD La facture de la rentrée scolaire pour un enfant s’élève à plus de 650$, selon le CCCD

Vous avez reçu la liste de fournitures scolaires de votre ou de vos enfants et vous trouvez le prix élevé? Sachez que selon une récente étude du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD), la facture globale pour un seul enfant pour la rentrée scolaire s’élève entre 650$ et 750$.

Comment s’en sortir?

Selon l’étude, beaucoup de parents optent pour un magasinage hâtif afin de dénicher un maximum d’article à petits prix ou au rabais. Le fait de magasiner bien avant la rentrée scolaire permettrait aussi de trouver plus facilement certains articles plus nichés.

«C’est sûr que l’enjeu de prix, de trouver des aubaines, et d’étaler le paiement sur plusieurs mois de la dépense en question sont les principaux facteurs qui rentrent en ligne de compte», a expliqué Francis Mailly, vice-président des affaires publiques au Conseil canadien du commerce de détail.

L’étude du Conseil canadien du commerce de détail met aussi en lumière le fait que les parents délaissent un peu plus le magasinage en ligne pour prioriser celui directement en magasin.

«On constate que 99% des parents, donc l’entièreté des parents, prévoient faire des achats en magasin», a précisé M. Mailly.

Les détails dans la vidéo ci-contre.