Politique

Le SRB de Serge Bonin n'est pas la solution, selon la candidate à la mairie de Lévis Isabelle Demers

Il «ne convient pas aux besoins des gens de la ville de Lévis».

Mis à jour

Publié

La candidate à la mairie de Lévis Isabelle Demers dit «non» au SRB de Sam Hamad QUENI-ENTREVUE LEHOULLIER CANDIDAT 161025

Le projet de service rapide par bus (SRB) du chef de Repensons Lévis, Serge Bonin, «ne convient pas aux besoins des gens de la ville de Lévis», a tranché la candidate à la mairie Isabelle Demers.

La cheffe de Lévis Force 10 a expliqué qu'un SRB n'est pas la solution afin de diminuer les entraves et le trafic. Il faut plutôt des voies réservées, l'élargissement de l'autoroute 20 et un troisième lien, estime-t-elle.

Mme Demers déplore qu'il n'y a plus d'heure de pointe à Lévis, alors que les bouchons de circulation seraient monnaie courante.

La candidate ajoute que des travaux importants sur le boulevard Guillaume-Couture prendront fin prochainement, ce qui permettra aux bus de la région de respecter les horaires publiés.

«Les autobus étaient pris derrière les voitures. Les gens sont tannés des travaux, je ne comprendrais pas pourquoi on mettrait de côté les trois ans de travaux qu’on vient de faire.»

À voir dans la vidéo.