Début du contenu principal.
Ce sont plutôt des régions hors du 514 et du 450 qui sont les plus éprouvées en ce moment, particulièrement les Terres-Cries de la Baie-James, la Côte-Nord, le Bas Saint-Laurent et la Gaspésie.
Le directeur régional de santé publique en Gaspésie, le Dr Yv Bonnier-Viger, était d'ailleurs de passage au bulletin Noovo Le Fil 17 pour discuter de la situation avec Noémi Mercier.
«Depuis deux semaines, on a beaucoup de cas, qui augmentent chaque jour. Tout le monde connaît quelqu'un qui a la COVID, témoigne le Dr Bonnier-Viger. Ça pourrait être très inquiétant.»
Pour l'instant, la région ne compte toutefois que 26 hospitalisations, pour une estimation d'environ 8000 cas sur le territoire. «C'est ce qui est rassurant, comme le virus est très contagieux. Tout le monde va sans doute le rencontrer un jour ou un autre, mais il n'envoie que très peu de personnes à l'hôpital. Les gens ne sont pas assez malades pour s'y rendre», souligne le Dr Bonnier-Viger.
À lire également :
Malgré qu'un travailleur de la santé sur 20 soit présentement absent en raison du virus en Gaspésie, le directeur régional de santé publique soutient que le système tient le coup pour le moment. Selon lui, bien que cela mette une pression sur le personnel, tout le monde se serre les coudes et parvient à offrir un service adéquat à la population.