Début du contenu principal.
Depuis ce jour, la spécialiste en désencombrement peut passer jusqu’à cinq à six heures par jour sur la plateforme à créer des annonces et à vendre divers produits. Lors d’un entretien avec Noovo Info, Mme Cloutier a affirmé qu’elle gère plus de 150 annonces en même temps. Et lors de certains jours, il s’agit de 300 annonces.
«Tout se vend, mais ça prend la bonne personne au bon moment, au bon prix», a lancé la mère de famille qui s’est reconvertie en véritable «reine de Marketplace».
Son quotidien est tellement chargé sur le web, que lors de la saison chargée, elle a décidé d’engager une employée contractuelle afin de gérer ses annonces.
Mme Cloutier se charge de vider «d’un bout à l’autre» les demeures des personnes quittant leur domicile ou qui sont malheureusement décédées. «Quand j’arrive, tout est là et quand je repars, il n’y a plus rien.»
Lorsqu’elle offre ses services, elle se charge «de vendre le plus de choses possible et d’en jeter le moins possible». La spécialiste en désencombrement a donc décidé de publier des centaines d’annonces de produits qui pourraient trouver preneur.
La «reine de Marketplace» a nommé plusieurs conseils afin de réussir à conclure une vente sur les réseaux sociaux. M. Cloutier recommande aux vendeurs de publier plusieurs photos de l’article en vente. «Les photos doivent être claires et on doit bien voir l’article. Il faut plus de photos bien détailler la photo en description et afficher un bon prix.»
Voyez le reportage de Frédérique Bacon dans la vidéo.