Politique

Jean-Talon: le PLQ peut reconquérir la forteresse perdue, estime Marc Tanguay

Selon lui, Élise Avard-Bernier est la candidate de choix pour les électeurs puisqu’elle une a vécu toute sa vie dans le quartier de Jean-Talon et qu’elle partage les valeurs libérales.

Publié

Marc Tanguay estime que le PLQ va reconquérir Jean-Talon Marc Tanguay estime que le PLQ va reconquérir Jean-Talon

La circonscription de Jean-Talon, à Québec, a longtemps été une forteresse impénétrable pour le Parti libéral du Québec (PLQ). Mais la CAQ a conquis la circonscription qui est à nouveau en jeu à la suite de la démission de la députée caquiste, Joëlle Boutin.

Pour le chef intérimaire du PLQ, Marc Tanguay, cette élection partielle est le parfait moment pour reconquérir le bastion libéral. «On fait appel aux électeurs libéraux, c’est le temps de sortir et de voter pour Élise Avard-Bernier», a déclaré M. Tanguay en entrevue avec Jean-Simon Bui pour le bulletin Noovo Info Québec.

Selon lui, Élise Avard-Bernier est la candidate de choix pour les électeurs puisqu’elle une a vécu toute sa vie dans le quartier de Jean-Talon et qu’elle partage les valeurs libérales.

«Quand vous votez libéral, vous votez pour les valeurs du parti et pour envoyer une vingtième députée de l’opposition officielle, une voix forte à Québec», a-t-il soutenu.

La question de l’urne selon Marc Tanguay, c’est la question de confiance. «C’est la question d’une personne qui va être là pour les bonnes raisons, pas pour répéter les lignes d’un gouvernement qui a abandonné la Capitale-Nationale», ajoute-t-il.

Transports

Le chef du PLQ estime que la mobilité à la Capitale-Nationale a été négligée par la CAQ depuis son entrée au pouvoir, il y a bientôt six ans. «Il est temps que dans la région de la Capitale-Nationale, on retrouve la capacité de bouger», a-t-il insisté.

Marc Tanguay souligne d’ailleurs que son parti est en faveur du tramway de Québec et que même s’il sait que les coûts reliés au projet vont augmenter, il a confiance en la ville de Québec qui devrait recevoir l’offre du consortium dans les prochaines semaines.

Voyez l'entrevue intégrale dans la vidéo.