Société

«Je commence à en avoir mon voyage»: des Québécois s’insurgent contre Sunwing après l'annulation des vols

Des Québécois en ont assez.

Mis à jour

Publié

«Je commence à en avoir mon voyage»: des Québécois s’insurgent contre Sunwing après l'annulation des vols MTLNI-SUNWINGPRISE2-PASSAGERFACHE-210225

Des voyageurs en ont assez des ratés de Sunwing et comptent ne plus faire affaire avec ce transporteur aérien. «C’est fini Sunwing», a tranché une dame qui a vu son vol être reporté en raison des nombreuses perturbations causées par la tempête de neige de dimanche.

Cette dernière a eu d’énormes conséquences chez les entreprises aériennes. Cinq jours plus tard, tout était revenu à la normale, mais pas chez Sunwing. Pourquoi?

Le directeur de l’Observatoire international de l’aviation civile, Mehran Ebrahimi, explique que Sunwing n’a aucune marge de manœuvre en cas de problème et n’a pas d’avions en réserve.

«Sunwing ne fait pas ça pour aller chercher de l’argent. Mais dès qu’il y a quelque chose, ça pose un problème, c’est l’effet domino.»

En raison de cette situation, un voyageur a vu son vol vers Varadero être annulé à la dernière minute par Sunwing, et ce, sans préavis. Son vol a été reporté 24 heures plus tard et ne pourra donc pas recevoir de remboursement.

Des milliers de Canadiens ont vu leurs vols annulés ou retardés en raison du mauvais temps, tandis que des centaines d'autres se sont retrouvés bloqués au Mexique après que le transporteur et voyagiste Sunwing eut interrompu leurs voyages de retour. Des milliers de Canadiens ont vu leurs vols annulés ou retardés en raison du mauvais temps, tandis que des centaines d'autres se sont retrouvés bloqués au Mexique après que le transporteur et voyagiste Sunwing eut interrompu leurs voyages de retour. (Christopher Katsarov | La Presse canadienne)

Or, les voyageurs dont les vols ont été annulés recevront un remboursement complet d’ici trois semaines sans qu’aucune action ne soit requise.

En 2022, une tempête de neige avait également mené à l’annulation d’une soixantaine de vols sur une période de deux semaines.

Voyez le reportage de Lili Mercure dans la vidéo.