Début du contenu principal.
Dans un bref communiqué diffusé lundi, le groupe annonce avoir pris la «décision difficile de prendre une pause en tant que groupe», ajoutant que le reste de la tournée serait ainsi annulé.
Cette décision survient quelques jours après que des vidéos eurent montré Farrell se jetant sur Navarro lors d'un concert vendredi, à Boston, heurtant celui-ci avec son épaule avant de frapper le guitariste avec son bras droit.
Navarro est aperçu ensuite en train de tenir Farrell à distance avec son bras droit, avant que le chanteur ne soit traîné par d'autres sur scène. Le spectacle s'est terminé peu de temps après et le groupe s'est excusé.
Jane's Addiction est connu pour ses succès audacieux d'inspiration punk «Been Caught Stealing» et «Mountain Song» à la fin des années 1980 et au début des années 1990, alors que les mouvements de rock alternatif et de musique grunge étaient en plein essor.
Dans un message partagé samedi sur Instagram, l'épouse de Perry Farrell, Etty Lau Farrell, a expliqué que la frustration de son mari «montait, jour après jour» parce qu'il sentait que sa voix était enterrée par le bruit de la musique.
Elle a déclaré que son mari souffrait d'acouphènes et de maux de gorge et qu'à `«a fin de la chanson, il ne chantait pas, il criait juste pour être entendu».
Elle a ajouté qu'il s'était ensuite effondré «et avait pleuré et pleuré».
La tournée «Imminent Redemption» du groupe avait commencé début août et devait se terminer le 16 octobre au YouTube Theater de Los Angeles.