Début du contenu principal.
En entrevue vendredi au Noovo Info 17, la présidente-directrice générale de la Maison du Père, Jaëlle Begarin, explique que l’organisme qu’elle dirige ne propose pas que de l’hébergement d’urgence. Un hébergement qui selon elle, «permet d’avoir une grande porte», «de mieux accueillir pour mieux diriger».
Mme Begarin ajoute également que l’organisation offre aussi une résidence pour personnes aînées et une banque d’aide au loyer. Deux bâtiments sont également gérés en soutien communautaire.
Jaëlle Begarin a précisé à la journaliste et cheffe d’antenne Marie-Claude Paradis-Desfossés que l’hébergement d’urgence de la maison du père est déjà «plein» et qu’il y a une liste d’attente pour sa résidence pour personnes aînées. À l’été;
«Les ressources sont un peu à bout de souffle. Il manque de solutions qui sont plus vers une continuité de trajectoire vers le logement.»
Alors que des élections municipales auront lieu le 2 novembre prochain et que l’itinérance est un enjeu qui revient souvent lors de la campagne électorale, Mme Begarin souhaite qu’il ne faut pas uniquement se concentrer «que sur de l’urgence» en parlant de l’hébergement.
À voir dans la vidéo.