Début du contenu principal.
De passage dans les studios de Noovo Info, Mme Demers, qui tente de succéder au maire sortant Gilles Lehouillier, a affirmé vouloir appliquer un esprit de collégialité dans les travaux qu'elle dirigerait en tant que mairesse.
Mme Demers occupait le poste des finances au sein de la formation politique de M. Lehouillier lorsque la récente hausse de taxes records de 7,7% a été adoptée. La candidate à la mairie défend cette décision en expliquant que Lévis est «l'une des villes les moins taxées» et que ce budget a principalement été mis en place pour la «faire fonctionner».
«Ce qu'on a fait comme choix [...] c'est de ne pas couper de services aux citoyens [...] Et le résultat était là», a-t-elle ajouté.
Face à l'ancien ministre conservateur Steven Blaney qui est également dans la course pour devenir maire de Lévis, Isabelle Demers entend aller rencontrer les citoyens sur le terrain pour alimenter la plate-forme électorale de son parti.
En ce qui concerne la notoriété dont jouit M. Blainey sur la Rive-Sud de Québec, Mme Demers n'accuse aucun complexe d'infériorité et assure «être prête» pour le parcours qui se dessine devant elle.
Voyez l'entrevue dans la vidéo.