Le maire de Sainte-Pétronille, Jean Côté, lance un appel au calme et souhaite mettre l’intense saga opposant des citoyens et la municipalité, située sur l’île d’Orléans, derrière lui.
Lors d’un conseil municipal lundi soir, M. Côté dit vouloir mettre fin à l’intimidation ressentie par les élus municipaux, qui souhaitent poursuivre leur travail sans crainte. Aux yeux du maire, il est temps d’avancer les dossiers de la municipalité plutôt que de s’attarder sur ce conflit.
Certes, il risque de s’agir d’une soirée mouvementée à Sainte-Pétronille, alors que plusieurs citoyens réclament toujours la démission de la directrice générale, Nathalie Paquet. Durant le conseil municipal, le maire a défendu l’embauche de Mme Paquet et son travail.
Mme Paquette, aurait pris la décision de resserrer les remboursements de dépenses, notamment sur l’alcool, a appris Noovo Info. C'est une décision vivement critiquée par les citoyens mais défendu par le maire.
Les bénévoles auraient ensuite réussi à obtenir une lettre de congédiement de l’ex-employeur de Mme Paquette, dévoilant des informations désobligeantes à son endroit.
Les citoyens auraient utilisé ces informations afin de démarrer une pétition réclamant la démission de la directrice générale. Ils ont finalement décidé de présenter ladite pétition lors d'un conseil municipal.
Mme Paquet a également dû appeler la police pour faire sortir des citoyens qui se sont présentés à la mairie.
Ces décisions auraient pris des proportions démesurées, alors que la municipalité a décidé d’envoyer une mise en demeure à une centaine de citoyens ainsi qu’à un journaliste local.
À voir dans la vidéo.

