Société

Insécurité au quartier chinois de Montréal: des commerçants sonnent l’alerte

«On constate de plus en plus que les gens vivent du vandalisme, du harcèlement, de l’intimidation».

Publié

Insécurité au quartier chinois de Montréal: des commerçants sonnent l’alerte Insécurité au quartier chinois de Montréal: des commerçants sonnent l’alerte

Après les problèmes de cohabitation dans le Village, c’est au tour des représentants du quartier chinois d’alerter les autorités.

Des commerçants disent ressentir l’insécurité depuis déjà de nombreuses années, rapporte le Centre de recherche-action sur les relations raciales.

«On constate de plus en plus que les gens vivent du vandalisme, du harcèlement, de l’intimidation», ajoute le directeur de l’organisation, Fo Niemi, en entrevue avec Étienne Fortin-Gauthier, au bulletin Noovo Le Fil 17.

Noovo Info Fo Niemi, le directeur du Centre de recherche-action sur les relations raciales (Noovo Info)

De plus, le quartier chinois est devenu un terrain de jeu pour les criminels du marché de la drogue.

Les amoureux du quartier demandent à la Ville de Montréal d’augmenter la protection, ainsi que la visibilité policière.

Des représentants, qui ont tenu une conférence de presse à cet effet, vendredi, souhaitent également que le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) travaille en concertation avec les commerçants pour éradiquer le problème d’insécurité.

Comme dans le Village, ils demandent un «plan d’action» et des «ressources» pour améliorer la prévention de ces crimes. Et ce plan, s’il est réussi, ne devrait pas pousser les problèmes d’un quartier vers un autre, soutient M. Niemi.

Voyez l’entrevue intégrale dans la vidéo.