Début du contenu principal.
La nonchalance du propriétaire, la Société immobilière Dupont, est montrée du doigt, mais une certaine part revient aussi à certains locataires en ce qui a trait à la salubrité des lieux.
«Il y a une dégradation depuis cinq ans, mentionne une locataire à Noovo Info qui a choisi de garder l’anonymat. On voit des graffitis partout à l’extérieur, les rats ont envahi les espaces de stationnements, en plus des vols à répétition depuis un an.»
La locataire rencontrée par Noovo Info a porté plainte à la Ville de Québec pour l’insalubrité des lieux, pour le piètre entretien et pour la non-conformité de la sécurité des lieux.
Au cours des années, elle souligne également avoir communiqué avec la Société immobilière Dupont pour connaître les actions qui seront entreprises afin de sécuriser l’immeuble, mais en vain.
«On m’a volé deux set de pneus et on vient de me voler des outils», témoigne la locataire.
La dame prépare maintenant une mise en demeure auprès du propriétaire afin que des mesures soient prises rapidement.
Lors d’une visite, Noovo Info a remarqué que la porte donnant accès à l’immeuble, qui doit toujours être verrouillée, ne l'était pas.
Joint au téléphone par Noovo Info, le gestionnaire de l’immeuble a souligné qu’au cours des prochaines semaines, des caméras seront installées et des mesures seront prises afin de rendre l’espace «plus salubre».
Voyez le reportage de Marie-Julie Couturier dans la vidéo.