Début du contenu principal.
Bien que la situation météorologique semble améliorer sur place, la montée des eaux a causé des dommages notamment sur les routes.
Une vingtaine de maisons, dont celle du maire de Sainte-Agathe-des-Monts, Frédéric Broué, ont été enclavées, car une portion du chemin Trudeau a été détruite.
«Ce chemin est à deux maisons de chez nous. Ce matin, je me suis levé à 6h, j’ai vu que les voisins m’ont texté et qui m'ont envoyé des messages sur Messenger. Je me suis levé et je suis venu voir. On est vraiment enclavés. [...] Les policiers, les pompiers et les ambulanciers ne pouvaient pas passer», a raconté le maire au bulletin Noovo Le Fil 17.
Les cols bleus ont travaillé toute la journée pour régler la situation le plus rapidement possible.
«Ils ont travaillé comme des fous. Ils ont fait des miracles. Nos cols bleus ont travaillé toute la journée et ont réussi à ouvrir le chemin à 16h», a souligné M. Broué, qui les remercie pour le travail accompli.
Il tenait également à envoyer son soutien aux villes touchées par la crue des eaux.
«J'ai gardé des nouvelles des compatriotes des autres villes. Je suis avec eux. Je sais qu’il y a beaucoup de villes qui sont plus endommagées que nous autres. Ne lâchez pas on est là», a lancé le maire sur nos ondes.
Voyez son entrevue complète au bulletin Noovo Le Fil 17 ci-contre.