Un incendie dans un immeuble du Vieux-Québec aurait pu tourner au drame alors qu'une barrière anti-intrusion est demeurée bloquée sur la rue Saint-Jean, empêchant le passage des camions d'incendie.
Selon les autorités, un article pour fumeur aurait déclenché un incendie sur un immeuble de la rue Sainte-Angèle. Les flammes ont nécessité une troisième alarme.
Mais lorsque les pompiers sont arrivés sur la rue Saint-Jean, la barrière anti-intrusion située sur la rue Saint-Jean ne s'est pas baissée rapidement, ralentissant l'arrivée des camions sur les lieux de l'incendie, qui a tout de même été maîtrisé. Le dispositif qui a coûté près de 100 000$ a été retiré plus tard dans la journée.
Le fabricant devra donner des explications au maire Bruno Marchand.
«La barrière est sous analyse et on va voir avec l'entreprise ce qui s'est passé», a lancé M. Marchand en point de presse.
Le chef de Québec d'abord, Claude Villeneuve, a montré cette situation du doigt et affirme que le tout aurait pu mal tourner.
«C'est scandaleux. Ça aurait pu être un vrai problème, a-t-il affirmé. Je suis abasourdi de voir qu'il y a eu cette problématique-là. Il y aurait pu avoir des conséquences très fâcheuses. On l'a échappé belle.»
À voir dans la vidéo.

