Début du contenu principal.
À l’instar des dix autres sinistrés, Mme Lacasse a tout perdu. «J’ai perdu des souvenirs de bébé», a-t-elle confié en échappant quelques sanglots.
Bien que d’autres logements soient disponibles dans la municipalité, la mère montre du doigt les prix dispendieux des loyers.
«Ce n’est pas abordable. Il y a plein de nouveaux blocs sur la rue. Tu appelles et ils te disent que ça coûte 1425$ par mois, rien d’inclus. Comment tu peux y arriver?», a-t-elle affirmé.
Benoit Désautel était parmi les sinistrés qui ont été pris en charge par la Croix-Rouge au moment du drame.
Le citoyen affirme qu’il payait 615$ par mois pour son logement, électricité et chauffage inclus. «Pour moi c’était parfait», a-t-il expliqué à Noovo Info. Aujourd’hui, les seuls logements qui lui sont offerts oscillent dans les alentours de 1600$ à 2000$ par mois.
«Je n’ai pas les moyens d’aller dans un logement de même.»
Pierre-Paul Foisy a lancé un appel à la solidarité pour subvenir aux besoins des 11 sinistrés. L’homme qui réside à Waterloo depuis 17 ans montre du doigt le manque de logements abordables. «Les sinistrés n’ont aucune alternative», a-t-il critiqué.
C’est pourquoi le citoyen a décidé de démarrer une campagne de sociofinancement GoFundMe afin d’amasser des fonds pour les citoyens touchés.
«Il faut être là pour eux, car ils ont tout perdu», a-t-il lancé.
La force et la résilience de la communauté, qui y est allée d’un véritable élan de générosité, a grandement touché les personnes touchées par le violent incendie.
«Ça m’a ému, je n’en reviens pas. Je ne pensais pas que le monde avait un aussi grand cœur», a souligné M. Désautel.
Au moment d’écrire ces lignes, la campagne de sociofinancement GoFundMe a récolté près de 4000$.
De son côté, Julie Lacasse demeure optimiste malgré tout, elle qui compte «repartir à zéro et repartir mieux» avec son enfant.
«Ce n’est pas évident, mais il faut y aller un jour à la fois. Et je crois qu’un jour, je vais y arriver», a-t-elle conclu.
Voyez le reportage d’Alexandra Paré dans la vidéo.