Serge Fiori traversera les époques et marquera «toutes les Fêtes nationales à venir», lui qui était «fier d'être Québécois», a affirmé Guylaine Tremblay avec émotions.
Celle qui est devenue la première femme à animer le spectacle de la Fête nationale à Montréal n’a pas tari d’éloges à l’endroit du fondateur du mythique groupe Harmonium.
«C’était une grande inspiration et un grand modèle qui va rester», a-t-elle lancé sur les ondes de Noovo Info à quelques heures du spectacle organisé au parc Maisonneuve.
À ses yeux, l’auteur-compositeur-interprète «à l’immense talent» se distinguait des autres grâce à une chose en particulier: l’amour.
«Il était amoureux de tous les êtres humains qui l’entouraient. Serge, c’était que de l’amour. C’était de l’accueil. C’était le contraire du cynisme. Il était tellement sensible.»
Afin de rendre hommage à cette légende de la musique québécoise, les organisateurs du spectacle ont modifié leur programmation à la dernière minute.
«On n’aurait pas pu passer à côté. Tout le monde est bouleversé. Tout le Québec est en deuil.»
C’est pourquoi tous les artistes qui ont participé au spectacle de la Fête nationale comptaient offrir à Serge Fiori «le meilleur show possible».
«C’est difficile d’en parler au passé. On le sent avec nous, on le veut avec nous», a conclu Guylaine Tremblay.
À voir dans la vidéo.

