Négocier avec un autre parti tout en siégeant en tant que député de Québec solidaire (QS) est une trahison «inacceptable» et un «manque d’éthique flagrant», a martelé Ruba Ghazal lundi sur les ondes de Noovo Info.
La co-porte-parole de QS n’a pas mâché ses mots à l’endroit de Vincent Marissal, qui a critiqué ouvertement le parti avant de le quitter.
«On se parlait à tous les jours, jamais il ne m’a dit qu’il voulait quitter. Il a tiré dans la chaloupe du parti», s’est insurgée la députée de Mercier. «Je suis désolée pour les électeurs et électrices de Rosemont qui ont voté pour un élu de Québec solidaire et non un candidat du PQ.»
Admettant qu’il y a eu des débats et des discussions au sein du parti, Mme Ghazal ne s’est jamais doutée de voir son collègue quitter le navire de la sorte.
«Pendant qu’il siégeait et parlait des idées de QS, il manigançait pour sa carrière politique. C’est totalement inacceptable. C’est une ligne rouge qu’il ne faut pas dépasser.»
Interrogée sur les autres départs d’élus solidaires, Mme Ghazal admet que le parti effectue présentement un travail d’introspection. «On a des choses à changer, et c’est normal», a-t-elle déclaré.
«Mais rien n’excuse le fait de faire des discussions avec un autre parti.»
À voir dans la vidéo.

