Début du contenu principal.
Le député de Rosemont n’a pas mâché ses mots pour fustiger le premier ministre François Legault dans le dossier.
«Si un seul orage met la vie de nos concitoyens en danger, je ne sais plus ce que le gouvernement ne comprend pas», a-t-il lancé jeudi sur les ondes de Noovo Info.
L’état du centre hospitalier «ne date pas de la semaine passée, ça fait des années qu’on le sait», dénonce le député solidaire, qui exhorte le premier ministre François Legault à agir.
«La décision est sur le bureau du premier ministre, il faut lancer des travaux.»
Mais qu’est-ce que Québec attend pour annoncer ces travaux?
«Tout le monde se pose la question», déplore M. Marrisal, qui estime que M. Legault «se cache plutôt derrière Santé Québec» en envoyant la présidente-directrice générale de la société d’État, Geneviève Biron, sur le terrain.
«Le mandat de Santé Québec, ce n’est pas de construire des hôpitaux, c’est de faire fonctionner des hôpitaux. Ça n’a ni queue ni tête.»
M. Marissal a rappelé «l’état lamentable» de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont en expliquant que de «deux des trois machines pour faire les tests sanguins ne fonctionnent pas au laboratoire».
«Un hôpital ne peut pas fonctionner sans laboratoire. C’est comme enlever une roue à une voiture.»
De son côté, le ministre responsable des Infrastructures, Jonatan Julien, a annoncé que les travaux à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont se feront «en temps opportun», alors que les esprits se sont échauffés jeudi lors de la période des questions.
Les ministres caquistes ont d’ailleurs accusé l'ancien gouvernement libéral d'avoir mal entretenu les infrastructures au fil des ans.
Le leader parlementaire du Parti libéral, Monsef Derraji, a répliqué en disant soupçonner le gouvernement Legault de ne pas prioriser l'hôpital Maisonneuve-Rosemont pour des raisons partisanes.
À voir dans la vidéo.
-Avec de l'information de La Presse canadienne.