Patrouille

Homme de 19 ans poignardé à mort: le SPVM tente de débloquer l’enquête

«On tente d’en savoir un peu plus sur la finalité de l’altercation», a expliqué le SPVM.

Mis à jour

Publié

Homme de 19 ans poignardé à mort: le SPVM tente de débloquer l’enquête Homme de 19 ans poignardé à mort: le SPVM tente de débloquer l’enquête

Le Service de police de Montréal (SPVM) a érigé un poste de commandement mardi dans l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, tout près de l’endroit où un jeune homme de 19 ans a été poignardé à mort lors d’un conflit qui a dégénéré le 21 septembre dernier.

Les policiers espèrent obtenir de nouveaux détails qui pourraient faire débloquer l'enquête. Ils demandent d’ailleurs l’aide de la population.

Rappel des faits

En début de soirée le 21 septembre dernier, un conflit entre un groupe d’individus et un homme éclate à l’extérieur d’une station-service ESSO situé sur la rue Sherbrooke Est près de la rue Arcand.

La situation dégénère et le conflit se déplace quelques mètres plus loin et c’est à ce moment que la victime de 19 ans a été poignardée à mort.

Les caméras de surveillance de la station-service ont pu capter le début de l’altercation, mais le meurtre se serait produit dans l’angle mort des autres caméras de surveillance du secteur.

Voyez le reportage de Marie-Pier Boucher dans la vidéo.

«À ce moment-ci, il n’y a aucune information ou image qui peut permettre aux enquêteurs de confirmer ou infirmer la personne qui a commis l’agression. On tente d’en savoir un peu plus sur la finalité de l’altercation», a expliqué Jean-Pierre Brabant, porte-parole du SPVM à Noovo Info.

Deux hommes, âgés de 19 et 27 ans, avaient été arrêtés par les policiers quelques heures après le meurtre. Selon M. Brabant, l’homme de 27 ans avait été arrêté pour agression armée tandis que celui de 19 ans avait été arrêté pour un vol qualifié.

L’enquête se poursuit.