Art et culture

Histoire touchante: il voit «Dune: deuxième partie» en primeur avant de mourir

Grâce à Denis Villeneuve et à une dame du Saguenay, un événement autant «improbable» que «farfelu» s’est produit.

Publié

Histoire touchante: il voit «Dune: deuxième partie» en primeur avant de mourir SAGNI-DUNE 2 SAGUENAY

Pour Josée Gagnon, il était crucial qu’un résident à la Maison de soins palliatifs du Saguenay puisse regarder Dune deuxième partie en avant-première et en toute intimité avant de s’éteindre.

La directrice générale de Clowns thérapeutiques Saguenay se souvient qu’elle a tenté par tous les moyens de réaliser les dernières volontés du cinéphile. Et un événement autant «improbable» que «farfelu» s’est produit.

En partageant l’histoire de l’homme et en demandant sur les réseaux sociaux de pouvoir entrer en contact avec Denis Villeneuve, Mme Gagnon a été en mesure de susciter l’attention de l’équipe du réalisateur, qui a grandement été touchée par cette histoire.

«Tout s’est enflammé», a raconté la comédienne en entrevue sur les ondes de Noovo Info, lundi. «Ils ont été touchés par cette histoire et ils ont voulu lui faire écouter.»

«L’assistante de Denis est descendue avec le laptop. Elle est arrivée pour lui faire écouter le film», a-t-elle ajouté. Mme Gagnon mentionne qu’il s’agissait toutefois d’une course contre la montre, alors que les jours de l’homme étaient comptés.

Noovo Info (Noovo Info)

Au début des procédures, Mme Gagnon croyait que le réalisateur allait simplement envoyer une vidéo à l’homme en fin de vie, mais le tout a pris une tournure incroyable. Lorsque le résident à la Maison de soins palliatifs du Saguenay a appris la nouvelle, il n’en croyait pas ses yeux. «Il a fait un black-out pendant 10 secondes. C’était trop pour lui.»

Noovo Info (Noovo Info)

Épuisé, il a finalement été en mesure de regarder attentivement le film. Cette belle histoire a finalement été une «expérience magnifique» autant pour le cinéphile que pour les clowns thérapeutiques que pour l’équipe de Denis Villeneuve, a conclu Mme Gagnon.

À voir dans la vidéo.