Politique

Grève possible du RTC pendant le FEQ: «Ça va être l’asile en ville», s'insurge une conseillère municipale

«Prévoyez-vous des vivres dans la voiture, ça va être long.»

Publié

Grève possible du RTC pendant le FEQ: «ça va être l’asile en ville», s'insurge une conseillère municipale QUENI-GREVE FEQ RTC JUILLET

L’opposition officielle à l’hôtel de ville blâme le maire Bruno Marchand pour le «chaos» qui risque de survenir sur les routes lors du Festival d’été de Québec (FEQ).

La conseillère municipale Véronique Dallaire se demande où se trouve M. Marchand à quelques jours du déclenchement d’une grève par le syndicat de l’entretien du Réseau de transport de la Capitale (RTC).

Si les deux camps ne trouvent pas d’entente d’ici jeudi 15h, une grève de dix jours sera déclenchée, nuisant grandement au transport des festivaliers.

«Ça va être l’asile en ville», s’est insurgée Mme Dallaire, qui recommande aux Québécois de s’armer de patience lors de leurs déplacements.

«Prévoyez-vous des vivres dans la voiture, ça va être long.»
- Véronique Dallaire
Noovo Info (Noovo Info)

La conseillère de Les Saules-Les Méandres a ajouté que l’administration Marchand «attend trop» avant d’agir et a l’impression que le maire «se cache» présentement.

«On se demande si M. Marchand sera sur place pour faire la circulation», a-t-elle dénoncé.

Alors que les deux parties sont loin d’une entente à la table de négociation, les services municipaux ont mis en place des mesures d’atténuation pour le FEQ.

Le directeur des transports et de la mobilité intelligente à la Ville de Québec, Marc des Rivières, recommande aux festivaliers de partir «plus tôt».

De son côté, le président-directeur général du FEQ, Nicolas Racine, s’est dit préoccupé par la situation.

À voir dans la vidéo.