Politique

Grève au RTC en plein FEQ: Sam Hamad propose de stationner des véhicules sur les Plaines

M. Marchand estime qu'il s'agit d'une très mauvaise idée.

Publié

Grève au RTC: des impacts pour les festivaliers au FEQ 2025 La grève se poursuit au RTC en plein FEQ 2025, impactant les déplacements des festivaliers à Québec.

Le candidat à la mairie de Québec Sam Hamad a critiqué la gestion de la grève des employés d’entretien du Réseau de transport de la Capitale (RTC) par l’administration Marchand.

Il estime que s’il avait été maire, il aurait pris des mesures concrètes pour faciliter la vie des résidents et des gens qui se déplacent en vue du Festival d’été de Québec.

M. Hamad avance qu’il aurait notamment «facilité les initiatives privées de navettes fluviales», «rendu disponible le plus grand nombre de places de stationnement possible» et «pris entente pour autoriser de façon extraordinaire le stationnement sur les plaines d’Abraham».

Le maire Bruno Marchand a dénoncé ces propositions qui, selon lui, visent simplement à accommoder les automobilistes sans prendre les autres en compte.

«Se stationner sur les Plaines, c’est non. C’est une mauvaise idée. Mettre des gens sur les verdures des Plaines, ça serait un saccage terrible», a-t-il répliqué.

Malgré la grève au RTC, M. Marchand ajoute que la Ville n’a pas connu de débordements, bien qu’il admet que les résidents ont dû trouver des solutions.

«Ça s’est relativement bien passé», a-t-il affirmé devant les médias.

À voir dans la vidéo.