Début du contenu principal.
Une victime de l’incident serait Valeriy Tarasenko. Ce nom est probablement familier pour plusieurs. Mais de qui s’agit-il exactement?
Le journaliste et chef des enquêtes pour La Presse, Vincent Larouche, était de passage au bulletin Noovo Le Fil 17 pour nous éclairer davantage.
Tarasenko est un ressortissant russe qui est arrivé au Québec au milieu des années 2000, a expliqué M. Larouche en entrevue avec l’animateur Étienne Fortin-Gauthier.
Récemment, il a fait les manchettes pour la première fois en raison d’une autre personne dont le nom a également circulé dans les médias: Inna Yashchyshyn.
Mme Yashchyshyn s’est retrouvée au centre d’une enquête qui a démontré qu’elle avait infiltré Mar-a-Lago, le club de golf de Donald Trump, sous une fausse identité en Floride.
«Elle se présentait comme l’héritière d’une grande fortune qui avait toutes sortes de grands projets dans lesquels les gens pouvaient être intéressés à investir», a-t-il rapporté.
Cependant, Mme Yashchyshyn a récemment déclaré sous assermentation au palais de justice de Montréal que le réel responsable derrière ces infiltrations était Valeriy Tarasenko. Selon cette déclaration assermentée, Tarasenko contrôlait tous les faits et gestes de Mme Yashchyshyn dans le but d’exécuter différents stratèges d’investissement. Il contrôlait même le passeport de la trentenaire.
Dans ce contexte, le travail des policiers dans les Laurentides risque de se compliquer.
«Les pistes qui vont être étudiées par les policiers sont multiples parce que M. Tarasenko s’est fait énormément d’ennemis depuis qu’il est arrivé au Québec», a poursuivi M. Larouche.
Au moment d’écrire ces lignes, aucun suspect n’a été arrêté par les forces de l’ordre dans cette fusillade.
Voyez l’entrevue intégrale dans la vidéo.