Une dizaine de spectateurs du spectacle de Mike Ward au théâtre Banque Nationale de Chicoutimi ont eu une bien mauvaise surprise à la billetterie : leur billet électronique acheté sur la plateforme Marketplace n'était en fait... qu'une copie.
Voyez le reportage de Yohann Gasse.
«En fin de semaine, on avait le spectacle de Mike Ward et malheureusement, une dizaine de personnes se sont présentées avec le même billet [électronique] acheté de la même façon à la même personne», explique la directrice générale de Diffusion Saguenay, Isabelle Gagnon.
À lire également :
- Ivre alors qu'il était responsable de conduire une équipe de cheerleading
- Poser un regard critique sur ses propres préjugés avant de devenir policier
La porte-parole de la police de Saguenay, Andréanne Nolin, a affirmé qu’une plainte avait été déposée jusqu’à présent, mais qu’il n’était pas exclu qu’il y en ait d’autres dans le futur. «Même si la personne rembourse après la fraude, ça demeure une fraude et on peut quand même porter plainte à la police», a-t-elle insisté.
Isabelle Gagnon ajoute que si la responsabilité en cas de billet électronique acheté sur Marketplace incombe aux acheteurs, ceux-ci peuvent le faire valider à la billetterie avant que le spectacle n’ait lieu.
Pour Mmes Gagnon et Nolin, pour éviter de se faire frauder en achetant des billets de spectacle, mieux vaut éviter d’en acheter de façon électronique à de tierces parties. Une copie physique d’un billet peut difficilement être falsifiée, selon elles.
Pour les plus récentes nouvelles touchant le Saguenay-Lac-St-Jean, consultez le Noovo.Info.

