Début du contenu principal.
«Vous avez vu la réaction des citoyens. Ce n’est pas légitime, ça ne devrait pas être fait», a déclaré M. Marchand, jeudi.
À la suite d’une manifestation afin de presser le gouvernement à agir, plusieurs graffitis à la couleur rouge signés «FIQ» se trouvaient sur des murs, des bancs, des lampadaires et des statues de la Vieille Capitale.
Sur le site de la manifestation, il était possible de voir un graffiti écrit «FIQ you».
«Je ne pense pas que c’est une consigne de la FIQ, mais les gens qui ont fait ça, c’est inacceptable», a ajouté le maire Marchand, qui indique qu’un tel geste n’aidera pas l'organisme dans son combat.
M. Marchand a renchéri que la Ville devra sortir le chéquier pour nettoyer ces graffitis, alors qu’une plainte pour méfait a été déposée au Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), selon Radio-Canada.
La présidente de la FIQ, Julie Bouchard, se dissocie de tout acte de vandalisme.
Mme Bouchard soutient que la FIQ est entrée en contact avec la Ville de Québec et Parcs Canada pour la suite des choses.
La FIQ espère que l’appui de la population ne sera pas terni en raison de ces gestes, alors que les négociations sont toujours en cours.
Voyez le reportage de Caroline Dumont dans la vidéo.