Politique

Fin du tramway: le 3e lien autoroutier ressuscité pour de bon, croit le maire de Lévis

Le piétinement dans le dossier du tramway «ravive les espoirs» de Gilles Lehouillier.

Mis à jour

Publié

Fin du tramway: le 3e lien autoroutier ressuscité pour de bon, croit le maire de Lévis «C’est fantastique», s’est-il réjoui.

La construction d’un lien autoroutier entre Québec et Lévis se concrétisera et cette fois, le gouvernement Legault ne reviendra pas sur sa décision, croit fermement Gilles Lehouillier.

«On n’acceptera plus que le lien autoroutier soit mis en attente», a-t-il lancé d’emblée.

«Cette fois-ci, nous tenons à ce que lien autoroutier fasse partie de l’équation de l’étude globale afin que ça soit intégré dans un tout: transport automobile et transport en commun.»
–Gilles Lehouillier, maire de Lévis

En entrevue sur les ondes de Noovo Info, jeudi, le maire de Lévis est revenu sur la décision du premier ministre, qui a décidé de ne pas appuyer la nouvelle version du projet de tramway, proposée par Bruno Marchand. Le piétinement dans le dossier du tramway «ravive les espoirs» de M. Lehouillier de voir un lien autoroutier entre les deux rives.

Noovo Info (Noovo Info)

Le maire réitère toutefois qu’il n’était pas contre la présence d’un tramway dans la Capitale-Nationale, bien au contraire. «On appuyait la Ville de Québec dans son tramway, mais à condition que le lien autoroutier en fasse partie», a-t-il nuancé.

M. Lehouillier estime que le 3e lien et le tramway ont injustement été mis en opposition au cours des derniers mois, alors qu’à ses yeux, les deux projets «sont nécessaires» pour la grande région de Québec.

Le maire de Lévis ne voit pas le recul de la CAQ comme un geste de panique à la suite de sa défaite lors de l’élection partielle dans Jean-Talon. Il croit plutôt que l’action des députés de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale a convaincu le gouvernement de revenir «à la case départ».

Noovo Info (Noovo Info)

«C’est fantastique», s’est-il réjoui.

Voyez le reportage de Lisa-Marie Blais dans la vidéo.