Patrouille

Femme sauvée des eaux du Richelieu: de nouveaux détails troublants sur la tentative de meurtre présumée

Des résidents disent être encore bouleversés par cet évènement.

Publié

Femme sauvée des eaux du Richelieu: de nouveaux détails troublants sur la tentative de meurtre présumée MTLNI-FILLE AGRESSEUR

De nouveaux détails troublants sur la tentative de meurtre présumée à Saint-Jean-sur-Richelieu ont été dévoilés lundi, alors que le suspect de 26 ans est toujours recherché par les autorités, 48 heures après que la femme de 23 ans a été retrouvée dans la rivière Richelieu.

 

Selon les nouvelles informations, Abdennour Maalala se serait présenté vendredi dernier dans un immeuble à logements pour kidnapper son ex-conjointe, qui aurait mis fin à sa relation le mois dernier.

Des résidents disent être encore bouleversés par cet évènement.

«Mon fils ne s’en est pas remis. Il pense qu’on n’est pas en sécurité», a confié une résidente au micro de Noovo Info.

Noovo Info (Noovo Info)

M. Maalala l’aurait ensuite transporté sur la banquette arrière d’un véhicule avant de se rendre à Saint-Jean-sur-Richelieu. Il aurait abandonné son véhicule et son ex dans la rivière Richelieu et aurait pris la fuite à la nage. Il s’agit du dernier moment où le suspect aurait été aperçu.

La femme de 23 ans a été sauvée in extremis par les autorités. En état d’hypothermie et grièvement blessée. Elle est désormais hors de danger.

Les plongeurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont patrouillé les eaux de la rivière Richelieu afin de retrouver le suspect. Les démarches ont toutefois été non concluantes.

Les autorités demandent l'aide du public pour retrouver ce dangereux fugitif, qui pourrait faire face à des accusations d’enlèvement, de séquestration et de tentative de meurtre.

Noovo Info (Noovo Info)

De son côté, SOS violence conjugale demande aux femmes qui craignent la réaction de leur partenaire lors d’une rupture à les joindre et à parler à une intervenante.

«Croyez-vous quand vous avez peur et que vous vous sentez mal», a lancé Claudine Thibodeau de SOS violence conjugale.

Voyez le reportage de Marie-Michelle Lauzon dans la vidéo.