Début du contenu principal.
C'est ce qu'a assuré l'avocat de certains propriétaires expropriés, Me Jean-Claude Boutin, en entrevue au bulletin Noovo Le Fil Estrie.
«On trouve que c’est une façon bien cavalière de procéder dans ce dossier. Alors là, on a vraiment l’intention avec les propriétaires expropriés d’envisager des procédures judiciaires et même pouvant aller à une injonction pour suspendre les procédures d’expropriations du gouvernement», a-t-il expliqué sur nos ondes.
Selon Me Boutin, les droits de ses clients ont été «bafoués». D'ailleurs, il compte travailler avec d'autres avocats pour faire valoir leurs droits et peut-être même jusqu'à se rendre en cour d'appel fédéral.
«Ici, on baisse la tête et on continue de foncer malgré toutes les lumières rouges qu’on a allumées. On les a avertis, les gens ont posé des questions auxquelles ils n’ont jamais eu de réponse. On a fait des représentations en audience publique. On va avoir bientôt le rapport. On a expliqué tous les motifs d’opposition des expropriés et des autres personnes de la municipalité», a-t-il ajouté.
Voyez son entrevue complète avec l'animateur Jean-Simon Bui ci-contre.