Patrouille

Une longue saisie d'armes soulève des questions à Montréal

Mais que se passe-t-il dans ce logement?

Mis à jour

Publié

EXCLU | Une longue saisie d'armes soulève des questions à Montréal Une perquisition de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) dure depuis mercredi dans un logement de la rue Bourbonnière à Montréal. Qu’est-ce qui prend autant de temps?

Une perquisition de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) dure depuis mercredi dans un logement de la rue Bourbonnière à Montréal. Qu’est-ce qui prend autant de temps?

L’ASFC y cherchait au moins quatre armes importées par la poste, de type poing américain. Mais voilà, ils semblent trouver bien plus dans ce secteur du quartier Hochelaga-Maisonneuve...

La saisie s’étire dans le temps avec le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), ce qui suscite des questions dans le voisinage.

Un citoyen pense avoir vu une arme à feu. «J’ai entendu parler d’un 9mm, un Magnum…» a-t-il confié à Noovo Info sous le couvert de l’anonymat.

Noovo Info (Noovo Info)

Les voisins disent avoir vu sortir toutes sortes d’objets – des boîtes aussi – du logement de la personne ciblée, Guy Thibault.

 «Il y a eu ben des policiers, certains habillés en combinaison blanche. Ils ont sorti ça par en avant, par en arrière…», a relaté une voisine.  

«On ne sait pas ce qui s’est passé exactement. […] C’est du stock! C’est la première fois que ça arrive, qu’on voit des choses de même. Ça fait 30 ans qu’on est ici.»
- Une voisine

Au moment d’écrire ces lignes, le suspect n’était accusé uniquement d’avoir importé les quatre armes que les agents cherchaient.

L’importation d’armes par la poste est de plus en plus fréquente sur le territoire. D’ailleurs, l’équipe sur le terrain en est à sa troisième perquisition du genre en quelques semaines.

Voyez le reportage de Véronique Dubé dans la vidéo ci-contre.