Début du contenu principal.
«Mea culpa. Je n’essaie pas de faire un budget pour favoriser Isabelle Demers ou son équipe, j’essaie de favoriser un budget pour tous les citoyens de Lévis», a fait savoir Isabelle Demers, présidente du Comité des finances de la Ville de Lévis.
Si l'administration du maire Lehouillier reconnaît certaines maladresses, l'opposition y voit un manque de transparence et de la manipulation de chiffres. Les deux élus de Repensons Lévis ont même porté plainte devant la Commission municipale du Québec. Ils reprochent au maire d'avoir voulu cacher de l'information.
«Imaginez si on n’était pas là, (…) qui remettrait en question les décisions qui sont prises?», s’est questionné Alexandre Fallu, conseiller d’opposition de Repensons Lévis.
Une autre maladresse selon Mme Demers, c’est que la Ville a changé sa méthode pour calculer le ratio de la dette et du revenu.
«Sur les rapports du ministère des Affaires municipales, il y a une page pour les profils financiers de chacune des villes et nos chiffres viennent de là, on ne les a pas inventés», a insisté la responsable des finances.
Voyez le reportage de Raquel Fletcher dans la vidéo.