Sport

Vers un retour des Draveurs à Trois-Rivières?

«Techniquement on est capable de supporter deux équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), mais le problème c’est qu’on a déjà les Lions ici à Trois-Rivières», estime Frédéric Laurin, professeur d’économie à l’UQTR.

Publié

Est-ce réaliste de voir un éventuel retour des Draveurs de Trois-Rivières? Est-ce réaliste de voir un éventuel retour des Draveurs de Trois-Rivières?

Plus de 30 ans ont passé depuis la dernière saison des Draveurs de Trois-Rivières, formation qui a notamment vu passer les Michel Bergeron, Alain Vigneault, Dany Dubé, Manon Rhéaume et bien d’autres. Et depuis lundi, une rumeur court à Trois-Rivières sur un homme d’affaires qui souhaiterait faire ressusciter l’équipe.

Est-ce que la Mauricie a les reins assez solides pour supporter deux équipes de hockey junior?

«Techniquement, on est capable de supporter deux équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), mais le problème c’est qu’on a déjà les Lions ici à Trois-Rivières», estime Frédéric Laurin, professeur d’économie à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

À voir également : Mathieu Brodeur des Lions de Trois-Rivières prendra sa retraite

Au-delà des préoccupations économiques ou même techniques, il faudrait d’abord que la LHJMQ donne son approbation pour ce genre de transaction ce qui impliquerait une relocalisation d’une équipe, mais il faudrait aussi que 15 des 18 commissaires soient en faveur.

«Nous désirons garder nos clubs dans leurs marchés actuels. Ce n’est qu’une rumeur», indique Maxime Blouin, directeur des communications de la LHJMQ.

Voyez le reportage complet de Marc-André Pelletier dans la vidéo.