Début du contenu principal.
L’exaspération de Robert Maloche est visible, lorsqu’on lui demande de revenir sur le triste événement. Une dame de 64 s'est blessée en tombant du deuxième étage de son immeuble à logement à Trois-Rivières.
L'escalier où elle se trouvait s'est tout simplement effondré.
«La madame était prise en dessous des escaliers, incapable de sortir. Elle était toute bleutée, elle s’est bien blessée», raconte une voisine.
Et selon les locataires de l’immeuble, le propriétaire pourrait avoir fait preuve de négligence, un phénomène de plus en plus courant, selon Info logis.
«Ils savent très bien que les gens ne peuvent pas partir facilement de chez eux, même lorsque leur santé et leur sécurité sont en péril», déplore Geneviève Dugré, coordonnatrice chez Infologis Mauricie.
De son côté, la Ville de Trois-Rivières assure qu’un suivi serré est effectué auprès des propriétaires négligents.
«Au départ, on essaie de communiquer avec le propriétaire pour que la situation se règle et si ça ne se règle pas. Ça peut aller à un constat d'infraction pour non-conformité, ça peut également aller jusqu'à ce que la Ville ordonne l'exécution des travaux», explique Mikaël Morissette, de la Ville de Trois-Rivières. Le hic, selon Infologis : il manque tout simplement d’inspecteurs.
Le propriétaire de l’immeuble n’a pas répondu aux demandes de commentaires de Noovo Info.
Pour le reportage intégral, voyez la vidéo.