Début du contenu principal.
«J’ai dit que j’allais être chef du Parti conservateur du Québec (PCQ) pendant 10 ans, et je n’ai que trois ans de fait, il m’en reste sept. La réponse est assez claire», a-t-il lancé lors d’une entrevue sur les ondes de Noovo Info.
M. Duhaime a ajouté que son «défi» au sein du PCQ est loin d’être terminé, lui qui a obtenu 77% d’appui lors du congrès de son parti qui s’est déroulé en fin de semaine à Lévis. «Je veux continuer à faire grandir ce parti-là.»
Le chef conservateur ne se dit aucunement inquiet face à ces chiffres. Ils montrent plutôt que le PCQ «n’est plus le parti d’un seul homme» et que ce dernier a maturé depuis qu’il est à sa tête.
«Les gens nous comparent à Legault qui a eu 98,5% (d'appui), mais oublient de se rappeler que les gens dans la place étaient des attachés politiques et des députés qui venaient d’avoir des augmentations de salaire la veille du congrès», a-t-il ajouté.
M. Duhaime se réjouit d’avoir vu le PCQ progresser depuis quelques années, lui qui n’avait que 1% des intentions de vote à l’époque.
«On l’a amené à 12%, 13% dans les sondages avec 60 000 membres. Le site des prédictions des sièges Québec 125 dit qu’on gagnerait entre trois et neuf sièges. On n’a jamais été aussi haut dans notre histoire», a-t-il souligné.
À voir dans la vidéo.