Début du contenu principal.
Après le départ à la retraite de Stéphane Simoneau, M. Primeau reprend le flambeau avec la tête pleine d’idées pour les prochaines années, même si son prédécesseur a su laisser sa marque.
«M. Simoneau a été là dix ans, et je crois qu’il a fait l’unanimité dans ses fonctions. Mais en même temps, je lui ressemble quand même beaucoup sur certains points, alors je suis sûr de relever le défi dans les prochaines années», a-t-il confié en entrevue à Noovo Info.
Ce qui compte le plus aux yeux du nouveau directeur du SPCIS, c’est le service rendu à la population.
«Quand on entend le terme pompier, on l’associe immédiatement aux incendies. Mais, c'est beaucoup plus que ça. C'est vraiment un service de premiers répondants, donc des accidents ou des sauvetages en hauteur par exemple, alors c’est dans mes projets d’arrimer tous ces services-là et de les faire connaître à la population», a-t-il soutenu.
En dehors des heures de travail, M. Primeau aime se garder en bonne forme physique. «Comme la plupart des pompiers, je suis très sportif et le sport c’est une grande partie de notre vie.»
Maintenant qu’il est directeur, il a la chance de pouvoir profiter d’un horaire plus «normal», ce qui veut donc dire qu’il a plus de temps à consacrer à la lecture, aux études, et à la vie familiale.
S’il avait un souhait pour l’année 2024, ce serait que les citoyens de Sherbrooke ne nécessitent pas d’intervention du SPCIS.
«Même si nous, on aime aller à des feux et on aime intervenir dans des incendies. C’est le contraire de la population», a-t-il admis. «Donc en 2024, pour la population, on souhaite le calme, et pour les pompiers, on souhaite l’action.»
Voyez son entrevue complète dans la vidéo ci-contre.