Début du contenu principal.
«Ça a commencé une dizaine de jours plus tôt et ça va se terminer une dizaine de jours plus tôt qu'à la normale», explique le producteur Stephan Perreault. Chez les Plantations Stephan Perreault, il n'y a plus de fraises au kiosque et il ne reste que quelques fraises à glaner dans les champs.
Même son de cloche à la Vallée des grands potagers de Compton. Mardi matin, les clients devaient attendre une trentaine de minutes pour obtenir un panier de fraises au kiosque, le temps que les employés récoltent les quelques fruits disponibles. L'autocueillette y sera ouverte au public pour une toute dernière fois de la saison mercredi.
Alors que les grandes chaleurs ont amené un mûrissement rapide des fruits, la pluie abondante du long week-end de la Saint-Jean a empêché la cueillette et a fait perdre une bonne partie de leurs récoltes aux producteurs.
Stephan Perreault estime 65% de pertes sur l'ensemble de son champ. Une énorme perte pour le producteur de Windsor. Il espère maintenant se reprendre avec les autres cueillettes, celle des framboises est déjà amorcé et celle des bleuets débutera sous peu.