Début du contenu principal.
Une mère de famille a écrit un message troublant sur les réseaux sociaux, racontant que l’homme aurait agrippé son fils par la taille sans lui parler afin qu’il le suive. L’événement se serait produit vers 16h sur la rue des Chasseurs, près de la rue Fenouillet, alors que le garçon rentrait de l’école.
La mère raconte que son enfant a réussi à esquiver l’homme «aux cheveux blancs».
L'événement est pris au sérieux par les policiers du SPVQ, martèle le porte-parole du corps policier David Poitras.
«Les policiers se sont déplacés sur les lieux et ont effectué un ratissage. Le dossier a été soumis à des enquêteurs», a-t-il avancé.
Les enquêteurs comptent rencontrer le voisinage dans le but de recueillir le maximum d’informations et des témoignages.
Des policiers du SPVQ effectuent de la surveillance dans les alentours de l’école primaire pour assurer la sécurité des élèves.
L’école primaire l’Arbrisseau dit quant à elle avoir été informée de l’événement et demande aux parents de faire preuve de vigilance.
«Nous faisons appel à votre collaboration afin de sensibiliser votre enfant à ce genre d’événement. Si votre enfant est confronté à une situation semblable, il est important de la rapporter au personnel de l’école afin que les intervenants puissent faire les suivis appropriés», a écrit la direction de l’école.
Voyez le reportage de Laurence Royer dans la vidéo.