Début du contenu principal.
«On savait que ça allait être serré. Pour ou contre, c’était difficile de prévoir l’issue du vote. Comme un peu les autres syndicats, ça reste très partagé dans les rangs des affiliés FAE», a expliqué l'enseignant Sylvain Dancause au bulletin Noovo Info Québec.
Les syndicats ayant accepté l'entente de principe jusqu'à ce jour sont: l'Alliance des professeur(e)s de Montréal, le Syndicat de l’enseignement de la Pointe-de-l’Île (SEPÎ), le Syndicat de l'enseignement de l'Outaouais et le Syndicat de l'enseignement de l'Ouest de Montréal.
Bilan total: quatre syndicats ont approuvé l’entente alors que quatre autres l’ont rejetée.
D'après M. Dancause, le gouvernement aura encore du travail à faire, et ce, peu importe l'issue du dernier vote du Syndicat de l'enseignement de la Haute-Yamaska (SEHY), qui doit avoir lieu le 31 janvier.
«Les dés sont déjà joués, que ce soit pour ou contre, le message sera le même. Soit que la mission n’est pas accomplie, qu’il y a encore du travail à faire et que ce soit pour ou contre, il faudra poursuivre le combat. Il y aura un plan de match à revoir du côté du gouvernement», a-t-il avancé sur nos ondes.
Voyez l'entrevue complète Sylvain Dancause au bulletin Noovo Info Québec.