Début du contenu principal.
S’ils étaient dans la capitale américaine pour participer à la Journée des Grands Lacs, il s’agissait aussi d’une occasion pour glisser un mot au sujet des tarifs du président Trump. En entrevue avec Noovo Info, la mairesse de Montréal a indiqué qu’il s’agissait d’un moment tout indiqué de discuter des économies canadiennes et américaines et de l’impact des tarifs.
«Je pense que dans un temps de guerre, de guerre économique, il faut des efforts de guerre», a mentionné Mme Plante, soutenant que les paliers fédéral, provincial et municipal avaient leur rôle à jouer et qu’elle avait confiance en ses homologues des autres niveaux de pouvoir.
La mairesse a confié que dans les rues de Washington, beaucoup d’Américains avaient offert leur support à son entourage, voyant qu’ils parlaient français. Elle a donc soulevé un certain décalage entre les agissements du président Trump et la perception de la population américaine.
Mme Plante n'a par ailleurs pas caché sa déception pour la tournure de la situation. «Dans une période où tout d'un coup, on a notre plus grand allié qui nous dit qu'il ne veut plus que ça se passe comme ça, on doit tous mettre l'épaule à la roue et discuter avec nos homologues», a-t-il soutenu.
Pour l’entrevue intégrale, voyez la vidéo.