Début du contenu principal.
En vue de cette série de spectacles enlevants, l’animateur du bulletin Noovo Le Fil week-end, Meeker Guerrier, s’est entretenu avec l’artiste de 58 ans, qui a décidé récemment de faire le saut dans le monde de l’humour.
À lire également:
En entrevue, le comédien a expliqué pourquoi il a attendu aussi longtemps avant de se lancer en humour.
«C’est le stupide manque de confiance, doublé d’une timidité que j’attribuerais à un égo mal placé. On a tous un égo, c’est correct. Égo d’acteur, égo d’être humain, mais quand t’as un trop gros égo, ben t’as peur de te mouiller et d’aller t’exposer à la critique», a confié le nouvel humoriste, qui jugeait autrefois que l’humour lui était inaccessible.
L’acteur québécois a toutefois raconté que c’est lors d’une soirée des Rendez-vous Québec Cinéma qu’il a tenté de faire rire le public et que le tout a déboulé.
DOSSIER | Artistes du week-end
«Je capotais comment ça a bien marché, se souvient M. Bilodeau. Par hasard, j’ai fait un autre number d’humour, un discours de remerciement aux prix du cinéma, et ça m’a donné confiance et ça m’a prouvé que j’avais le goût de faire ça.»
«Chaque fois que je vais faire des spectacles, je suis tellement heureux», a-t-il affirmé sur les ondes de Noovo Info.
Aux yeux de l’humoriste, «Manu Bilodeux dans le pétrin» propose une touche de folie, d’abandon, d’autodérision» avec un soupçon de son quotidien.
«Je parle beaucoup de mon quotidien, de ma vie de famille à quel point c’est merveilleux et à quel point c’est horrible parfois le quotidien, il nous tue», ajoute l’humoriste.
M. Bilodeau admet qu’il est un humoriste qui parle très rapidement, mais que cette chose fait son charme.
«On doit s’attendre à être décoiffé par une mitraillette de mots, j’essaye d’organiser mes idées, mais j’suis un peu TDA et je l’assume, ça part, ça revient, ça part, ça revient. J’ai des numéros formatés avec des mots plus ou moins appris. J’ai des bouts d’impro et j’ai des bouts de personnage. C’est tout ce que j’aime faire: un peu de théâtre, un peu d’impro. C’est un spectacle très personnel», a-t-il conclu.
L'artiste est présentement en spectacle dans les différentes salles de la province. Sa première montréalaise a eu lieu vendredi, au Théâtre Outremont.
Voyez l'entrevue complète dans la vidéo.