Début du contenu principal.
Un résident d’Hawkesbury prétend l’avoir accueilli chez lui une nuit en décembre 2009, soit plus d’un an et demi après sa disparition.
Ce serait la dernière fois qu’elle aurait été officiellement vue.
Entre 2008 et 2019, le tiers de signalements rapportés aux policiers provient de l’Ontario. Les parents de Marilyn Bergeron lancent donc un appel aux Ontariens.
La mère de Marilyn, Andrée Béchard, est persuadée qu’il s’agissait bien de sa fille dans la nuit de décembre, en 2009.
«C’est une fille qui est très polie […] Marilyn, c’est une personne très frileuse de nature, et je ne suis pas surprise que cette jeune fille-là […] sa façon de s’exprimer, ça correspond énormément à ma fille», a exprimé Mme Béchard, en entrevue avec l’animatrice Sabrina Rivet au bulletin Noovo Le Fil 22.
Questionné à savoir pourquoi cette information est rendue publique 12 ans après les faits, l’avocat Marc Bellemare, qui représente la famille, affirme que la police gardait l’information confidentielle. Il soutient que cette information doit être rendue publique afin de faire bouger les choses.
À lire également - Un nouveau témoin pourrait permettre d'élucider la disparition de Marilyn Bergeron
«[Son témoignage] est excessivement important parce que ç’a une portée sur ce que nous voulons. Nous voulons retrouver Marilyn. Le monsieur tient encore le même discours qu’en 2009», a estimé la mère de la disparue.
Aujourd’hui, Marilyn Bergeron serait âgée de 38 ans. Sa mère croît que sa fille fuyait une situation malheureuse lorsque Marilyn est sortie de la maison de ses parents à Montréal pour prendre une marche et ne plus jamais être revue.
«Elle a voulu fuir une situation. Elle était malheureuse à Montréal. Elle se réfugiait à la maison, elle est à peine restée 24 heures puis elle est allée prendre une marche. On ne l’a jamais plus revu», a raconté Mme Béchard.
«Elle avait un lourd secret, ce que nous, on n’a jamais été capable de connaître […] elle n’a pas été capable de me dire ce qu’elle avait.»
Voyez l’entrevue intégrale dans la vidéo.