Début du contenu principal.
Un quart de siècle plus tard, la famille n’a pas baissé les bras et espère toujours des réponses.
Le père de Julie, Michel Surprenant, dit ne pas avoir abandonné le combat.
«Ce n’est pas pour moi, c’est pour Julie», a-t-il lancé d’emblée dans un poignant témoignage sur les ondes de Noovo Info, vendredi. «Julie, peu importe la condition dans laquelle elle est présentement, elle attend qu’on la retrouve.»
Ces efforts montrent que, malgré toutes ces années, les proches de Julie ne l’ont pas oublié.
«Les fêtes d’anniversaire ne sont jamais faciles, parce qu’on n’a pas de réponses et on aimerait en avoir, a déploré M. Surprenant. Julie reste dans nos pensées et dans notre tête, mais on a appris à vivre avec le fait qu’elle n’est plus là.»
En entrevue avec CTV News, Michel Surprenant a confié qu'il passe cet anniversaire difficile en famille, ajoutant qu'il pensait à sa fille tous les jours. Âgé de 71 ans, il affirme passer beaucoup de nuits agitées en pensant à elle.
«Elle était toujours heureuse. Elle avait toujours le sourire. Elle était toujours prête à aider toute personne dans le besoin», a-t-il raconté.
Le père de famille admet que tant et aussi longtemps que la famille n’aura pas de réponse, elle ne pourra pas faire complètement son deuil et «tourner la page».
M. Surprenant demande à la population détenant la moindre information permettant de retrouver sa fille de ne «pas hésiter à en parler avec la police».
«Une enquête n’est jamais fermée, mais ça prend quelque chose pour l’alimenter», a ajouté M. Surprenant.
«Il faut que l’histoire reste vivante.»
Voyez l'entrevue complète dans la vidéo.