Politique

Élections: un candidat de Cookshire-Eaton s’affiche comme un sympathisant des Hells

Sylvain Vallée dit être un membre officiel des Gitans de Sherbrooke, affiliés aux Hells Angels.

Publié

Élections: un candidat de Cookshire-Eaton s’affiche comme un sympathisant des Hells Élections: un candidat de Cookshire-Eaton s’affiche comme un sympathisant des Hells

Un candidat au poste de conseiller du district 3 de Cookshire-Eaton, en Estrie, Sylvain Vallée fait campagne en s’affichant ouvertement sur les réseaux sociaux comme étant un membre des Gitans de Sherbrooke, un groupe affilié aux Hells Angels.

Si certains citoyens rencontrés par Noovo Info affirment que ce fait ne les dérange nullement, d’autres estiment que la vie publique «n’est pas la place de ces gens» et d’autres sont méfiants.

Selon le Directeur des élections du Québec (DGE) rien dans la loi n’empêche une personne qui est affiliée à des groupes criminels ou encore qui les soutient, de se présenter.

Le DGE à toutefois précisé à Noovo Info qu’«une personne déclarée coupable d’un acte criminel punissable de deux ans d’emprisonnement ou plus est inéligible pour la période la plus élevée entre cinq ans et le double de la période d’emprisonnement».

Sylvain Vallée est donc tout à fait éligible à présenter sa candidature à titre de conseiller municipal et le choix reviendra aux électeurs.

Les détails dans la vidéo.