Politique

Élections provinciales: la table est mise dans la Rive-Sud de Québec

L’ancien conseiller municipal portera la bannière du Parti conservateur du Québec contre l’ancienne journaliste Martin Biron de la Coalition avenir Québec lors des prochaines élections provinciales.

Publié

Élections provinciales: la table est mise sur la Rive-Sud de Québec Le portrait commence à se dessiner sur la Rive-Sud de la capitale nationale en vue des prochaines élections provinciales. Le Parti conservateur du Québec (PCQ) a annoncé son candidat dans la circonscription Chutes-de-la-Chaudière, ce lundi. Il s’agit de l’ancien conseiller municipal de la Ville de Lévis, Mario Fortier. Pour toutes les dernières nouvelles sur la région de Québec, consultez Noovo Info. De son côté, la Coalition avenir Québec (CAQ) a recruté les anciens journalistes Bernard Drainville et Martine Biron dans la région de Chaudière-Appalaches. Mme Biron affrontera d’ailleurs M. Fortier dans cette élection. «On verra sa connaissance des dossiers locaux, mais [pour] moi, ça reste une [candidate] parachutée et quelqu’un qui a dit oui nécessairement parce que les sondages sont favorables en sa faveur», a soutenu l’ancien conseiller municipal. Selon un porte-parole de la CAQ, Mme Biron a un lien «très fort» avec la circonscription. Voyez le reportage de Raquel Fletcher dans la vidéo.

Le portrait commence à se dessiner sur la Rive-Sud de la capitale nationale en vue des prochaines élections provinciales.

Le Parti conservateur du Québec (PCQ) a annoncé son candidat dans la circonscription Chutes-de-la-Chaudière, ce lundi. Il s’agit de l’ancien conseiller municipal de la Ville de Lévis, Mario Fortier.

Pour toutes les dernières nouvelles sur la région de Québec, consultez Noovo Info.

De son côté, la Coalition avenir Québec (CAQ) a recruté les anciens journalistes Bernard Drainville et Martine Biron dans la région de Chaudière-Appalaches. Mme Biron affrontera d’ailleurs M. Fortier dans cette élection.

«On verra sa connaissance des dossiers locaux, mais [pour] moi, ça reste une [candidate] parachutée et quelqu’un qui a dit oui nécessairement parce que les sondages (lui) sont favorables», a soutenu l’ancien conseiller municipal.

Selon un porte-parole de la CAQ, Mme Biron a un lien «très fort» avec la circonscription.

Voyez le reportage de Raquel Fletcher dans la vidéo.