À Roberval, la course à la mairie oppose deux candidats, soit le maire sortant Serge Bergeron et un entrepreneur, Jean-François Boily.
M. Boily espère que sa candidature incitera d’autres personnes de sa génération à s’intéresser à la politique municipale à Roberval.
«C’est beaucoup dans l’âge avancé. Je voulais créer une étincelle pour que ma génération ait un modèle à suivre […]», a-t-il expliqué à Noovo Info.
De son côté, Serge Bergeron affirme que c’est l’avis des citoyens qui l’a poussé à revenir sur sa décision de se retirer de la politique municipale.
À Saint-Félicien, un nouveau visage prendra la tête de la mairie puisque le maire Luc Gibbons se retire après deux mandats.
La course pour la mairie de Saint-Félicien se fait entre la femme d’affaires Louise Boulanger et le conseiller municipal et économiste de formation, Jean-Philippe Boutin.
Ailleurs au Saguenay—Lac-Saint-Jean, notons que Marie-Noëlle Bhérer (Saint-Prime), Nichèle Compartino (Chibougamau) et Jacques Fortin (Chapais) ont été élus ou réélus sans opposition.

