À la suite d’une victoire convaincante, Jean-Yves Duclos s’est réjoui de pouvoir représenter à nouveau les électeurs de Québec-Centre, mais a également salué l’arrivée de son collègue libéral dans Beauport-Limoilou, Steeve Lavoie.
Avec Joël Lightbound, le Parti libéral (PLC) pourra compter sur trois élus dans la région de Québec, ce qui permettra à la ville d’être plus écoutée à la table des négociations, selon M. Duclos.
«Ça va renforcer notre caucus dans la région», a réitéré celui qui a appris sa victoire lundi sur les ondes de Noovo Info.
M. Duclos n’a toutefois pas voulu se mouiller à savoir si le premier ministre Mark Carney allait lui décerner un ministère.
«On verra ce que M. Carney va vouloir faire», s’est-il contenté de répondre.
Le candidat élu y est allé d’une réponse semblable lorsqu’il a été interrogé sur un possible retour du ministère des Femmes et de l’Égalité des genres.
«S’occuper de l’égalité des genres, c’est important. On est en 2025, pas en 1925. On veut que tout le monde, y compris les femmes, aient des chances de s’épanouir dans la vie et d’accéder au marché du travail», a conclu M. Duclos.

