Début du contenu principal.
En 2022, un total de 1,5 million de billets journaliers de ski a été répertorié dans la région.
C'est pourquoi Tourisme Cantons-de-l'Est a investi plus de 430 000$ pour faire la promotion des six montagnes et attirer plus de touristes de l’extérieur de la province.
«Nos marchés ciblés sont le nord-est des États-Unis et l'Ontario. Ils correspondent à 11% de nos visiteurs. [...] Ils dépensent deux à trois fois plus qu'un visiteur québécois. [...] Les Québécois sont toujours aussi importants et sont les bienvenus», a expliqué Lysandre Michaud-Verreault, directrice des communications de Tourisme Cantons-de-l'Est.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info.
D'ailleurs, l'organisme annonce plus de 70 nouveautés aux visiteurs dans neuf municipalités régionales de comté.
Aussi, le gouvernement du Québec a investi plus de 1,2 million de $ pour consolider l’offre touristique en Estrie pour toute l'année, dans le cadre du Plan Montagnes. L'objectif est de donner le moyen aux entreprises touristiques de se projeter dans l’avenir.
«L'objectif ultime est d'étirer les saisons. Donc, ce sont des projets quatre saisons et collectifs qui leur permettent de faire face à l'adaptation aux changements climatiques», a précisé Isabelle Charlebois, directrice générale de Tourisme Cantons-de-l'Est.
Voyez le reportage d'Alexandra Paré dans la vidéo.